Outils pour utilisateurs

Outils du site


dossiers-generaux:le_systeme

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
dossiers-generaux:le_systeme [2024/12/14 11:50] – [Introduction Générale : Les Fictions Légales et Leur Impact] stephanedossiers-generaux:le_systeme [2024/12/23 17:36] (Version actuelle) – [Serment par l'amirauté :] stephane
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Exposé Académique : Déconstruction des Systèmes Juridiques et Sociétaux Modernes ====== ====== Exposé Académique : Déconstruction des Systèmes Juridiques et Sociétaux Modernes ======
 +
  
 ===== Introduction Générale : Les Fictions Légales et Leur Impact ===== ===== Introduction Générale : Les Fictions Légales et Leur Impact =====
Ligne 5: Ligne 6:
 Le monde moderne repose sur des structures juridiques et administratives qui organisent la vie des individus. Cependant, ces structures sont de plus en plus critiquées pour leur rôle dans la déshumanisation et la manipulation des identités. Cet exposé développe une analyse approfondie en trois parties : une critique des systèmes juridiques et administratifs, une exploration des symboles et principes philosophiques sous-jacents, et une réflexion sur les alternatives proposées pour redonner à l'humain sa véritable essence. Le monde moderne repose sur des structures juridiques et administratives qui organisent la vie des individus. Cependant, ces structures sont de plus en plus critiquées pour leur rôle dans la déshumanisation et la manipulation des identités. Cet exposé développe une analyse approfondie en trois parties : une critique des systèmes juridiques et administratifs, une exploration des symboles et principes philosophiques sous-jacents, et une réflexion sur les alternatives proposées pour redonner à l'humain sa véritable essence.
  
-{{youtube>L-wYA9bSeu184}}+{{youtube>wYA9bSeu184}}
 ---- ----
  
Ligne 12: Ligne 13:
 ==== 1. La création d’une "personnalité juridique" comme fiction légale ==== ==== 1. La création d’une "personnalité juridique" comme fiction légale ====
  
-La notion de "personne juridique" repose sur des bases qui dissocient l'individu vivant de son identité administrative. Par exemple :+La notion de "[[astuces:1862_congres_des_entreprises|personne]] juridique" repose sur des bases qui dissocient l'individu vivant de son identité administrative. Par exemple :
  
   * Les **actes de naissance**  sont interprétés dans ce discours comme des instruments qui assignent une fiction légale à un être vivant, souvent décrite comme une "mort civile".   * Les **actes de naissance**  sont interprétés dans ce discours comme des instruments qui assignent une fiction légale à un être vivant, souvent décrite comme une "mort civile".
Ligne 21: Ligne 22:
 Les institutions telles que les banques, les gouvernements et les systèmes judiciaires sont perçues comme des leviers d'asservissement : Les institutions telles que les banques, les gouvernements et les systèmes judiciaires sont perçues comme des leviers d'asservissement :
  
-  * **La titrisation des individus**  : Chaque individu est converti en valeur marchande exploitée sur des marchés financiers (bourses, fiducies).+  * **La titrisation des individus**  : Chaque individu est converti en valeur marchande exploitée sur des marchés financiers (bourses, [[https://www.senat.fr/leg/ppl04-178.html|fiducies]]).
   * **La perte de souveraineté personnelle**  : Les individus ne possèdent pas réellement leurs biens ou leurs droits, car ces derniers sont administrés par des entités juridiques fictives.   * **La perte de souveraineté personnelle**  : Les individus ne possèdent pas réellement leurs biens ou leurs droits, car ces derniers sont administrés par des entités juridiques fictives.
 +
 +
 ==== 3. Langage juridique et manipulation des masses ==== ==== 3. Langage juridique et manipulation des masses ====
  
Ligne 88: Ligne 91:
   * **Perspectives ouvertes :**  Ces critiques soulèvent des questions cruciales sur l’avenir des sociétés humaines : comment équilibrer organisation sociale et respect des droits naturels ? Comment éviter une répétition des erreurs actuelles tout en construisant un futur durable et équitable ?   * **Perspectives ouvertes :**  Ces critiques soulèvent des questions cruciales sur l’avenir des sociétés humaines : comment équilibrer organisation sociale et respect des droits naturels ? Comment éviter une répétition des erreurs actuelles tout en construisant un futur durable et équitable ?
  
 +===== Serment par l'amirauté : =====
 +{{gallery>:dossiers-generaux:serment-amiraute.jpg}}
  
dossiers-generaux/le_systeme.1734173408.txt.gz · Dernière modification : 2024/12/14 11:50 de stephane