Outils pour utilisateurs

Outils du site


dossiers-generaux:le_systeme

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
dossiers-generaux:le_systeme [2024/12/14 11:50] – [Introduction Générale : Les Fictions Légales et Leur Impact] stephanedossiers-generaux:le_systeme [2024/12/23 17:36] (Version actuelle) – [Serment par l'amirauté :] stephane
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Exposé Académique : Déconstruction des Systèmes Juridiques et Sociétaux Modernes ====== ====== Exposé Académique : Déconstruction des Systèmes Juridiques et Sociétaux Modernes ======
 +
  
 ===== Introduction Générale : Les Fictions Légales et Leur Impact ===== ===== Introduction Générale : Les Fictions Légales et Leur Impact =====
Ligne 12: Ligne 13:
 ==== 1. La création d’une "personnalité juridique" comme fiction légale ==== ==== 1. La création d’une "personnalité juridique" comme fiction légale ====
  
-La notion de "personne juridique" repose sur des bases qui dissocient l'individu vivant de son identité administrative. Par exemple :+La notion de "[[astuces:1862_congres_des_entreprises|personne]] juridique" repose sur des bases qui dissocient l'individu vivant de son identité administrative. Par exemple :
  
   * Les **actes de naissance**  sont interprétés dans ce discours comme des instruments qui assignent une fiction légale à un être vivant, souvent décrite comme une "mort civile".   * Les **actes de naissance**  sont interprétés dans ce discours comme des instruments qui assignent une fiction légale à un être vivant, souvent décrite comme une "mort civile".
Ligne 21: Ligne 22:
 Les institutions telles que les banques, les gouvernements et les systèmes judiciaires sont perçues comme des leviers d'asservissement : Les institutions telles que les banques, les gouvernements et les systèmes judiciaires sont perçues comme des leviers d'asservissement :
  
-  * **La titrisation des individus**  : Chaque individu est converti en valeur marchande exploitée sur des marchés financiers (bourses, fiducies).+  * **La titrisation des individus**  : Chaque individu est converti en valeur marchande exploitée sur des marchés financiers (bourses, [[https://www.senat.fr/leg/ppl04-178.html|fiducies]]).
   * **La perte de souveraineté personnelle**  : Les individus ne possèdent pas réellement leurs biens ou leurs droits, car ces derniers sont administrés par des entités juridiques fictives.   * **La perte de souveraineté personnelle**  : Les individus ne possèdent pas réellement leurs biens ou leurs droits, car ces derniers sont administrés par des entités juridiques fictives.
 +
 +
 ==== 3. Langage juridique et manipulation des masses ==== ==== 3. Langage juridique et manipulation des masses ====
  
Ligne 88: Ligne 91:
   * **Perspectives ouvertes :**  Ces critiques soulèvent des questions cruciales sur l’avenir des sociétés humaines : comment équilibrer organisation sociale et respect des droits naturels ? Comment éviter une répétition des erreurs actuelles tout en construisant un futur durable et équitable ?   * **Perspectives ouvertes :**  Ces critiques soulèvent des questions cruciales sur l’avenir des sociétés humaines : comment équilibrer organisation sociale et respect des droits naturels ? Comment éviter une répétition des erreurs actuelles tout en construisant un futur durable et équitable ?
  
 +===== Serment par l'amirauté : =====
 +{{gallery>:dossiers-generaux:serment-amiraute.jpg}}
  
dossiers-generaux/le_systeme.1734173446.txt.gz · Dernière modification : 2024/12/14 11:50 de stephane